Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉLANS DE FX-GARNEAU
31 janvier 2011

LES ÉLANS VIENNENT À BOUT DU CHAOS! ;)

Le chaos était le thème principal lors de la dernière semaine. En effet, après le match contre les Lynx, Julien a décidé de nous en faire voir de toutes les couleurs afin de nous préparer à vivre avec toutes sortes d'éléments d'adversité. Ça a commencé à l'entraînement alors qu'il était souvent sur le dos d'une joueuse jusqu'à ce que celle-ci réussisse ce qu'elle avait à faire. Et ça c'est poursuivi lors de notre périple en Abitibi-Témiscamingue. Nous sommes parties vendredi matin à 9h15. Après plusieurs arrêts et de longues heures de route, nous arrivons enfin à l'hôtel. Il est près de 22h. C'est dire que nous avons passé plus de 12 heures à rouler en plus d'être tout "tassés" dans un minibus. Nous arrêtons au IGA qui a bien voulu fermer 15 minutes plus tard le temps qu'on s'achète quelques petites choses pour nos lunchs et le temps que Marie-Ève trouve un chips coincé dans la machine. "Hé les filles, c'est notre jour de chance!" Sacré Marie-Ève! Finalement, c'est totalement exténués que nous nous endormons enfin.

Le lendemain matin, nous débutons par un éveil matinal histoire de réveiller nos petits muscles que le long trajet de bus avait réussi à endormir. Ensuite, après avoir diné, nous débutons le match. Toute la semaine, nous nous sommes préparés afin de neutraliser la bonne joueuse d'Abitibi, mais finalement, elle n'a pas joué les 2 premiers sets puisqu'elle était blessée. Nous débutons en lionne. Une grosse série de services de la part d'Émilie nous place à 7-0. Malheureusement, nous donnons une séquence qui fait qu'Abitibi revient dans le match. Mais tout de suite après, nous reprenons le contrôle et remportons la 1ère manche 25-18. Le 2e set est semblable au 1er et nous ne laissons aucune chance à l'équipe adverse. Nous l'emportons encore une fois et cette fois-ci par la marque de 25-17. Au 3e set, le coach adverse décide qu'il est temps d'embarquer sa bonne joueuse afin de changer les choses. Sa présence semble réveiller son équipe et Abitibi joue beaucoup mieux. Même qu'elles nous donnent du fil à retordre à certains moments. Cependant, nous l'emportons 25-23 et empochons les 2 points au classement.

"Dans la ligue féminine de volleyball collégiale AAA, les Élans de F.-X.-Garneau ont rossé les Astrelles de l'Abitibi par 25-18, 25-17 et 25-23. Sarah Gosselin a été la meilleure des gagnantes à l'attaque avec 11 attaques décisives. "Mais l'étoile du match a été Roxanne Ouimet. Elle s'est distinguée autant en défensive, en réception qu'au service", a louangé Julien Paquette, le pilote des Élans." Le Journal de Québec

Après le match, nous partons en direction de Gatineau. Durant le trajet, on a dû se perdre au moins 3 fois. Souvent, il a fallu changé de direction ou faire demi-tour. En plus de ça, l'autobus avait quelques petits problèmes de chauffage puisqu'on a a gelé presque tout le voyage. Ça c'est du chaos! Mais une petite partie de Loup-Garou animée par nul autre que Nick nous a changé les idées et le voyage a paru bien moins long. Arrivés au Confort Inn à Gatineau, nous en profitons pour souffler un peu et prendre des nouvelles du monde extérieur. Ensuite, dodo pour être en forme le lendemain.

Au déjeuner, nous apprenons que 2 filles de l'équipe ont été malades toute la nuit. C'est donc avec 2 filles pas mal amochées et d'autres qui ont eu du mal à dormir que nous nous présentons au Cégep de l'Outaouais afin d'affronter les Griffons. Nous avons roulé à 9 joueuses. Certaines filles en ont profité pour avoir du temps de jeu. Surtout qu'Outaouais n'a pas été une équipe bien menaçante durant le match. Nous les avons écrasées 25-10, 25-18 et 25-16. Nous avons bien joué malgré les circonstances!

Après un arrêt au Subway, nous reprenons la route en direction de Québec. Malgré une super belle fin de semaine en équipe, nous avons bien hâte de revenir à la maison et de retrouver notre lit. Bravo les filles pour avoir passé à travers une fin de semaine complètement chaotique. Nous en ressortons bien plus fortes! Et ces évènements nous ont fait grandir en tant qu'équipe. Mais pitié... On veut pu entendre parler de chaos!!

La fin de semaine prochaine, nous n'avons pas de match donc nous allons en profiter pour refaire le plein d'énergie avant d'affronter Bois-de-Boulogne, Sherbrooke et d'amorcer le provincial qui se tiendra les 25-26-27 février.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Catégories
ÉLANS DE FX-GARNEAU
Publicité