Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉLANS DE FX-GARNEAU
6 mars 2011

FINALE PROVINCIALE :D

En finale, nous retrouvons l'équipe que nous avons affronté il y a à peine une semaine. Nous savons que le match sera très corsé. De plus, le vainqueur aura la chance de représenter le Québec lors du championnat canadien qui aura lieu du 10 au 12 mai 2011 à St-John au Nouveau-Brunswick. Contrairement à notre dernier match contre elles, Sherbrooke semblent être en mission. Elles sont là pour gagner le provincial et rien de moins. Cependant, nous sommes également prêtes à une grosse bataille et comptons tout donner pour goûter à la victoire.

Avec une bien grande foule de partisans pour les 2 équipes, nous commençons le match. Chaque point est une bataille. Nous assistons à un match caractérisé par de gros blocs et de défensives sortant de nul part. Nous avons le dessus lors du 1er set. Nous l'emportons 25-22. Le 2e set est aussi très égales du côté des deux équipes, mais encore une fois, nous le gagnons, cette fois par la marque de 25-21. Le 3e set, le plus serré d'entre tous se terminent par la marque de 28-26 en faveur de Sherbrooke. Nous avons eu la chance d'en finir plusieurs fois, mais Sherbrooke ont su capitaliser là où nous n'avons pas pu le faire. Lors du 4e set, nous connaissons un léger passage à vide alors que nous laissons le match se dérouler au lieu de se battre er de vouloir faire la différence. Par contre, nous nous ressaisissons et revenons dans le match lors de la fin du set mais nous le perdons 23-25. Le match ira donc en 5e set. Il est hors de question que Sherbrooke nous fasse la même chose que nous leur avons fait lors de notre 1er affrontement de la saison, c'est à dire tiré de l'arrière 2 sets à 0 et remporter les 3 suivants pour gagner le match. Nous sommes déterminées à remporter ce match. Le 5e set est probablement celui dont nous avons le mieux débuté de la saison. Nous menons 8-1 lors du changement de côté et 10-3. Sherbrooke n'ont pas vraiment été dans le coup lors de ce 5e set, mais nous ne leur avons laissé aucune chance de le faire non plus. Annie McLaughlin s'imposant au bloc à plusieurs reprises. Nous remportons le match au compte de 15-7. C'est la folie sur le terrain! Tout le monde se saute dans les bras. Ce fut un match très excitant. Un match qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même, à se dépasser, à laisser ses trippes sur le terrain à chaque point. Les Élans de Garneau sont championnes provinciales pour une 4e année consécutive. Quel sentiment incroyable!

Roxanne Ouimet a été choisie joueuse par excellence de la rencontre avec 8 kills, 1 bloc, 2 as et quelques défensives. Annie McLaughlin a terminé la rencontre avec 7 blocs dont au moins 5 dans le dernier set.

L'équipe d'étoile du championnat a été dévoilée lors de la remise des médailles. Alyssa Fields, Sarah Gosselin, Marie-Eve Bergeron ainsi qu'Émilie Ducharme en font partie pour les Élans. Cette dernière a d'ailleurs été nommée joueuse par excellence du championnat grâce notamment à ses nombreux as, ses passes constantes ainsi que ses nombreuses récupérations en défensive.

"C'est le match de plus haut niveau que j'ai coaché en six ans à Garneau. L'intensité était incroyable à chaque point. Les deux équipes ont disputé leur meilleur match de la saison. Même dans la défaite, j'aurais été fier des filles. C'est notre 5e titre en 6 ans et c'est le plus imprévisible, a souligné Paquette." Le Journal de Québec

Malgré la grosse rivalité entre Garneau et Sherbrooke, nous devons respecter les Volontaires car elles ont été en mission tout le long du provincial. Elles ont connu un excellent match et cela n'augure que du bon pour la saison prochaine.

GARNEAU... CHAMPIONNES PROVINCIALES! On s'en va au canadien dans 2 semaines!!

181718_10150152032133824_612463823_8161103_730981_n

Photo: Olivier La Haye

DSC_2216

Photo: Pierre Cayouette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Catégories
ÉLANS DE FX-GARNEAU
Publicité